à propos

 

“Pour moi, la peinture, c’est l’univers des couleurs, c’est l’énergie, l’amour, la générosité, l’ouverture d’esprit, l’émotion, la sincérité, la passion, la sensibilité, une reconnaissance, l’universalité qui relie tous les humains de tous âges de la Terre.”

_MG_7573_DxO La peinture pour moi est la plus noble expression de l’homme, une vocation, un métier, l’emprunte que nous laissons aux futures générations et ce, depuis l’homo sapiens.

D’origine hongroise, j’ai passé  mon enfance à Budapest, au sein d’une famille d’artistes qui encourageait et valorisait les Arts. Le dessin et la peinture se sont vite imposés comme une évidence, et après un baccalauréat franco-hongrois; des études en sciences économiques à La Sorbonne et l’obtention d’un Master 2 en lettres et civilisations étrangères; ainsi qu’une vie de famille; j’ai trouvé l’équilibre et la sérénité, en renouant avec bonheur avec une pratique régulière de la peinture.

Après avoir fait le tour des ateliers libres,  mon choix se porta résolument sur l’Académie de Port Royal. C’est au sein de l’Académie, sous la bienveillante supervision d’Arlette Le More, Jean-Maxime Relange, Dina Pickard, et Anne Le Cléac’h que j’ai patiemment fait l’apprentissage de mon métier de peintre.

Rien n’est le fruit du hasard. Je ne crois pas au hasard. Des petits signes, comme des petites lumières me confirment qu’en choisissant l’Art, je suis sur la bonne voie, mon chemin artistique s’ouvre au fur et à mesure que j’avance. Aujourd’hui, ma “production” est engendrée dans la joie, parfois dans la douleur, et chaque jour passé devant mon chevalet me confirme le bien fondé de mes choix.

Advertisements